DISPENSE D’ASSIDUITE

Comment obtenir une Dispense d’Assiduité (DA) ?

Toute demande de DA doit être effectuée au plus tard durant la quatrième semaine suivant la rentrée. Toutefois, les étudiants empêchés pour raisons sérieuses et justifiées peuvent, en cours de semestre, demander à en bénéficier.

En LLCER, les DA sont accordées par les responsables d’année. Imprimé disponible auprès du secrétariat, bureau G203.

En LEA, les DA sont accordées par le Directeur du Département.

– Il n’y a pas de limite quant au nombre d’ECUE accordés. La DA s’accorde ECUE par ECUE (aucune possibilité de DA « partielle »).

L’étudiant doit justifier de l’un des motifs suivants : activité salariée (au moins 120h /trimestre) pour une dispense complète, charge de famille, étudiant inscrit dans un autre établissement ou en double cursus, handicapé, sportif de haut niveau, raison de santé, autre…

Étudiants boursiers : pas de DA sauf cas de dérogation : l’étudiant devra joindre un courrier justificatif à sa demande, pour le Service des Bourses.

– Pour les étudiants (boursiers) en AJAC : la bourse est donnée au titre de l’année supérieure. On peut donc accorder une DA au titre de l’année inférieure, mais pas au titre de l’année supérieure (sauf cas de dérogation).

L’inscription en DA ne donne droit à aucun suivi de la part des enseignants. Dés le début du semestre, vous devrez prendre contact avec le coordinateur d’ECUE (voir  » descriptif des enseignements » consultable en ligne ou auprès du secrétariat ).

Les étudiants « DA » devront s’informer pour connaître les dates, heures et lieux des épreuves à passer dans chaque ECUE.

Les commentaires sont fermés.