LES INSCRIPTIONS

L’inscription complète dans une formation du département anglophone comporte trois étapes :

1. Inscription administrative

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires (modalités, calendrier …) sur le site de l’université

2. Inscription dans les groupes de travail

* LLCER et LEA : Les inscriptions dans les groupes de travail pour les semestres impairs et pairs de licence LLCER et LEA ont lieu sur votre ENT .

* LANSAD (Langues non spécialister) : CLER

* AUTRES DISCIPLINES  (Langues anciennes, Culture générale, Sport, informatique …) : les étudiants doivent s’adresser aux départements concernés. Voir Guide des études pour la licence LLCER

Cas particuliers : Les étudiants en instance de transfert ne doivent pas attendre la régularisation de leur situation administrative : ils doivent impérativement s’inscrire dans les groupes de travail dans les délais prévus.  Les étudiants assidus inscrits dans les cours bénéficient du contrôle continu. Les étudiants non inscrits ne seront pas acceptés dans les cours.

3. L’inscription aux examens  (ou pédagogique)

L’inscription dite pédagogique fixe le contrat pédagogique de l’étudiant entre l’étudiant et l’université et vaut inscription aux examens (Sur la fiche pédagogique de l’étudiant qui lui est remise lors de son inscription auprès de son secrétariat pédagogique, apparaissent de façon précise les codes des matières de son année d’études).

L’inscription aux examens est obligatoire : Cette inscription ne remplace pas les inscriptions dans les groupes de travail. Elle est indispensable pour l’enregistrement de tout résultat et permet l’accès en salle d’examen pour les dispensés d’assiduité.  Si elle n’est pas réalisée vous serez déchus de votre droit à bourse d’enseignement supérieur, pour l’année en cours.

Les dates d’inscription seront publiées par voie d’affichage (près du secrétariat d’anglais) et sur ce site. Les étudiants qui partent à l’étranger pourront se présenter directement au secrétariat du département pour effectuer leur inscription aux examens dès qu’ils seront inscrits à l’université.

Pour rappel du règlement des études : L’étudiant doit procéder à son inscription pédagogique selon un calendrier fixé annuellement par le CA. Il doit veiller à l’exactitude des informations contenues dans son contrat pédagogique. Les dates limites d’inscription pédagogique sont impératives.

Les commentaires sont fermés.