Validations d’acquis

Les étudiants justifiant de diplômes français ou étrangers* ou d’une qualification jugée suffisante* peuvent solliciter une validation d’acquis en vue de l’accès aux différents niveaux des formations post-baccalauréat dispensées par le Département d’études anglophones.

Demandes de validation de résultats partiels obtenus en anglais dans une autre université (transfert de dossier) ou à la suite d’un changement d’orientation :

Dès la rentrée, retirez un imprimé “validation d’enseignement” auprès de votre secrétariat.  Si vous avez passé des examens dans une autre université à la seconde session, votre demande doit être formulée après la proclamation des résultats de cette session.
Les attestations de résultats des années précédentes non disponibles au moment de l’admission doivent être transmises avant la fin de la campagne d’inscriptions pédagogiques.

Aucune validation d’acquis pour l’année en cours ne sera attribuée après la clôture des inscriptions pédagogiques du semestre impair.

A savoir : Les validations se traduisent par une neutralisation de l’ECUE, de l’UE ou du semestre. Lorsqu’un élément constitutif d’UE est neutralisé, aucune note n’est portée sur cet ECUE. L’UE conserve néanmoins le même coefficient et la même valeur en crédits européens.

* Contact :

Pour les titres étrangers, merci de contacter notre service des relations internationales

Pour la reprise d’études via la formation continue,  merci de contacter notre SUFCO

 

Les commentaires sont fermés.