Chercher un Stage

Chercher un Stage

Les étudiants LEA doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise (ou un séjour linguistique) dans un pays utilisant une des langues étudiées pour obtenir leur Licence 3 et un stage en entreprise pour le niveau 2 du Master “Négociation de projets internationaux.”

Responsables des stages Anglais

Nicolas GACHON 
Bureau A120

Modalités

 

Durée du séjour à l’étranger : 1 mois minimum dans le cursus Licence, 6 mois pour celui de Master 2 « Négociation. » Il est conseillé aux étudiants de faire leur stage de Licence en fin de deuxième année de Licence.
Pays concernés :
Licence: Liste des pays acceptés par le département d’anglais: Afrique du Sud, Australie, Canada, Inde, Irlande, Kenya, Malte, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, USA.
Master: Tout pays parlant et utilisant comme langue de communication l’une des langues composant la Licence où l’étudiant est inscrit au niveau licence. Aucune restriction ni obligation pour celui de Master 2.

Documents nécessaires: déclaration de stage obligatoire et éventuellement convention (à retirer au secrétariat LEA). Respecter le nombre et l’ordre des signatures sur ces documents. Il vous faudra dans tous les cas trouver un tuteur de stage. Et attention aux délais.
Validation : quel que soit le type de séjour effectué, au niveau Licence, un rapport écrit dans la langue choisie pour le stage vous sera demandé au retour. Au niveau Master, il devra être rédigé en français. La nature et la taille de ce rapport vous seront précisées par votre tuteur. Il donnera lieu à une soutenance.

Types de séjours pouvant être validés au titre d’un stage Licence : Stage en entreprise, Séjour linguistique et Travail en entreprise. Pour le stage Master, séjour en entreprise ou dans une organisation uniquement.

Les séjours Erasmus ou les échanges inter-universitaires (de type ISEP) peuvent éventuellement être validés au titre d’un stage Licence.

Stage en entreprise

Renseignez-vous auprès du bureau des stages (G210)

Stages dans l’Humanitaire

http://www.reliefweb.int/rw/rwb.nsf/doc106?OpenForm

Séjour linguistique

Ce type de séjour correspond à des cours de langue de niveau « advanced » suivis à l’étranger dans un établissement agréé par une université du pays concerné. La durée est d’un mois minimum.

Travail en entreprise

Dans certains pays, il peut être difficile de trouver un véritable stage. Il est alors possible, en dernier recours, de trouver un petit « job » qui assurera au moins une immersion linguistique, à défaut d’une formation professionnelle.

Attention!

Des stages déjà effectués et n’ayant pas fait l’objet d’une approbation préalable du responsable des stages ne seront pas pris en compte, sauf dérogation exceptionnelle. AUCUN stage non déclaré à l’avance au secrétariat et n’ayant pas reçu l’aval du responsable ne sera accepté.

Les commentaires sont fermés.